Les camarades de Debbih auront l’opportunité, contre l’ASO Chlef aujourd’hui, de confirmer leur position au sein du trio de tête (en comptant sur une contre-performance du concurrent sétifien sur le terrain de l’USM Alger), et clôturer en beauté une phase aller fructueuse pour une équipe qui, en dépit d’une entame de championnat difficile, a su revenir et enchaîner les résultats positifs, comme lors du match en retard contre le Paradou AC (1-1), où la nouvelle coqueluche des supporters, Marcellin Koukpo, a conforté sa réputation de chasseur de buts, avec une septième réalisation à son actif.
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, le groupe, qui s’est déplacé samedi à Chlef, a vu le retour du latéral droit Guemroud, du milieu de terrain Benmessaoud et de l’attaquant Belahouel, tous deux rétablis du coronavirus, de même que l’entraîneur Hadjar, qui, atteint de la même maladie, avait cédé la barre technique à son adjoint Aouamri.
En revanche, en plus de Rahmani et Salhi, non encore remis de leurs blessures, ainsi que de Hamzaoui, toujours confiné pour cause de contamination par la Covid-19, c’est Benchaïra, élément-clé de l’entrejeu, qui manquera à ses camarades. Pour le seconder, Hadjar devra faire appel au revenant Benmessaoud, lequel constituera le milieu de terrain clubiste avec Dib et Messibah.
Derrière, le gardien Boukerit, auteur d’une bonne performance face aux gars de Hydra, sera de nouveau dans les bois, avec devant lui Guemroud et Debbih, ce dernier dans son nouveau rôle de latéral gauche, et Rebaï et Derradji dans l’axe.
Devant, Hadjar devra refaire confiance aux jeunes Temine et Bouledjedri, qui, avec le baroudeur Koukpo, auront la délicate mission de transpercer la défense chélifienne. Sur un autre plan, la direction du CSC s’est retrouvée, encore une fois, en butte aux injonctions des instances disciplinaires internationales.
En effet, après Meziane, qui réclame au club 4,5 milliards de centimes, puis Shiboub, qui lui, s’est vu octroyer 3,5 milliards de centimes en guise de dédommagement, c’est au tour du Malien Mamadou Traoré, ramené en 2019 et dont le contrat, selon ses dires, avait été résilié de manière irrégulière par l’administration de l’époque.
Cette énième «affaire» ne sera pas sans compliquer encore les choses pour le directeur général Ramzi Gasmi, sur un siège éjectable après la montée au créneau de Shiboub il y a quelques semaines.
Enfin, la liste des éléments à libérer sera connue dans les tout prochains jours. Selon certaines indiscrétions, Itim, Ladkja (qui a été relégué à la réserve) et Hamza en feraient partie à côté d’autres joueurs. Des surprises ne sont donc pas à écarter.