Arrestation d’un réseau de passeurs d’émigrants clandestins à Béni Saf

23/04/2023 mis à jour: 01:13
APS
761

Après avoir arrêté en février dernier six individus impliqués dans l’émigration clandestine, la brigade de lutte contre cette activité, vient d’arrêter, toujours à Béni Saf, le même nombre de personnes, selon un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Parmi cette bande de passeurs, l’un d’eux est de nationalité marocaine alors qu’un autre est recherché par la justice, précise-t-on. L’opération a été déclenchée après une enquête suite à des renseignements signalant l’activité des personnes suspectées dans l’émigration clandestine en direction des côtes ibériques.

Après délivrance d’un mandat de perquisition par le procureur de la République près le tribunal de Béni Saf, les policiers ont découvert quatre bidons de 2 litres, deux bidons de 5 litres plein de carburant, deux rames d’embarcation, un projecteur et des téléphones.

Après leur présentation devant le magistrat du parquet, ce dernier a émis des mandats de dépôt à l’encontre de quatre des accusés dont celui de nationalité marocaine, la cinquième personne a été placée sous contrôle judiciaire alors que la sixième a été mise à la disposition de l’autorité judiciaire qui le recherche. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.