Arbitrage : Abid-Charef et 10 autres referees testés positifs

11/01/2022 mis à jour: 02:41
610

La pandémie de la Covid-19 qui frappe de plein fouet les effectifs des sélections qui prennent part à la CAN Cameroun-2022, n’a pas épargné les hommes en noir, présents en nombre record lors de cette 33e édition du tournoi africain.

Selon des échos émanant du Cameroun, pas moins de 11 officiels du corps arbitral sur les 64 retenus pour le tournoi ont été testés, dimanche soir, positifs à la Covid-19. Parmi les officiels recensés figurent l’arbitre international algérien chargé de la VAR, Mehdi Abid-Charef, ainsi que le referee malien, Bobo Traoré.

Ce dernier avait été désigné, la veille, comme quatrième arbitre pour la rencontre Algérie – Sierra-Leone programmée pour cet après-midi (14h), en match d’ouverture du Groupe E.

Pour remplacer l’arbitre malien affecté par la Covid-19, la commission arbitrale de la CAF a désigné le Tunisien Haythem Guirat, qui officiera donc comme 4e arbitre du match Algérie – Sierra Leone.

Outre ces officiels, le Botswanais Joshua Bondoqui devait diriger, hier, le choc Maroc – Ghana du groupe C, a lui aussi été testé positif au Coronavirus, et devait être remplacé par la commission des arbitres de la CAF, quelques heures seulement avant cette rencontre au sommet. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.