Appelant à une large concertation sur le dossier : Zitouni plaide pour la révision de la loi sur la concurrence

04/03/2025 mis à jour: 22:57
903
Photo : D. R.

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché, Tayeb Zitouni, a plaidé hier pour une révision de la loi sur la concurrence. Il a appelé à une large concertation avec les différents acteurs économiques et les organisations professionnelles.

L’objectif est d’adopter, selon le ministre qui s’exprimait sur la question à l’occasion de l’installation du nouveau président du Conseil de la concurrence, des mesures plus efficaces pour lutter contre la spéculation et le monopole. Il s’agit aussi d’assurer la stabilité du marché et préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Le Conseil, placé désormais sous la présidence d'Ahmed Dekhnissa, est par ailleurs invité à appliquer rigoureusement la loi sur la concurrence, notamment en ce qui concerne la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et les situations de monopole.

Dans son allocution, M. Zitouni a insisté sur le rôle essentiel du Conseil dans la régulation du marché et la préservation d’un climat économique équilibré. Il a exhorté les nouveaux membres à exercer leurs missions avec impartialité et transparence, conformément aux dispositions légales, afin d’instaurer une concurrence saine garantissant la protection des consommateurs et l’égalité des chances entre les acteurs économiques.

Le ministre a, par la même occasion, affiché l’engagement de son département à accompagner et soutenir le Conseil de la concurrence en lui fournissant tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de ses missions de contrôle et de régulation.


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.