La délégation de l’Institut national des études politiques et stratégiques du Nigeria (NIPSS) s’est rendue, hier à Béjaïa, dans le cadre de sa tournée à travers plusieurs wilayas du pays, dans une mission de prospection des nouvelles opportunités d’investissement.
Les académiciens du NIPSS ont eu l’occasion de palper les retombées des dernières réformes dans le domaine de l’investissement visant à améliorer l’environnement et le climat des affaires ainsi que les récentes mesures incitatives mise en place par l’Algérie au profit des investisseurs locaux et étrangers.
A cet effet, la délégation, accompagnée par les autorités civiles et militaires de la région s'est rendue au complexe agro-industriel de Cevital basé au port de Béjaïa et dans la base de l’Entreprise nationale de réparation et de maintenance navale de Béjaïa (Arinav) afin qu’elle s’imprègne de l’expérience algérienne dans les deux domaines.
Pour rappel, la délégation du NIPSS est en visite en Algérie depuis le 14 mai et devrait s’achever demain, après le périple qui l'a conduite dans 11 wilayas où plus de 40 projets d'investissements ont été visités.
S’inscrivant dans le cadre de la consolidation des relations avec ces deux pays membres de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), cette mission a pour objectif la recherche des partenariats économiques dans divers domaines, notamment, le commerce, l’industrie, l’énergie et l’environnement.