Plusieurs projets relevant du secteur de l’habitat et de la culture et des arts dans la wilaya de Aïn Defla ont été lancés par les autorités locales.
Pour le secteur de la culture et des arts, le chef de l’Exécutif local de la wilaya, Abdelghani Filali, a donné dans l’après-midi à Miliana, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du siège du Califat de l’Emir Abdelkader et le Rempart de la ville.
Le wali a indiqué lors de sa visite, que les matériaux qui vont être utilisés dans la restauration des deux sites historiques doivent être «conformes» à ceux d’origine, et a exigé à l’entreprise chargée des travaux de réhabilitation de respecter l’aspect historique du site.
Il a mis l’accent également sur le renforcement du chantier pour accélérer les travaux et livrer le projet dans les délais de réalisation fixés à une période par l’entreprise réalisatrice pour une période 5 mois.
Concernant le secteur de l’habitat, le wali a procédé au lancement de plusieurs projets de réalisation de logements promotionnels aidés (LPA) à Aïn Defla, Miliana et Khemis Miliana.
Il s’agit d’un programme de 50 logements LPA au chef-lieu de wilaya, au niveau de la cité Khiat Mohamed, 40 logements LPA à Miliana et 200 logements de la même formule à la cité Soufay dans la ville de Khemis Miliana.