Plusieurs projets de développement destinés à améliorer le cadre de vie des citoyens ont été lancés et d’autres mis en service, dimanche dans la wilaya d’Ain Defla par les autorités locales à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse (5 juillet).
Lors d’une visite qu’il a effectuée à travers plusieurs communes de la wilaya, le chef de l’exécutif local, Filali Abdelghani, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a procédé au lancement et à la mise en service de projets relevant de différents secteurs, notamment la santé, l’industrie, la jeunesse et sports et les ressources en eau. Pour ce qui est du secteur de la santé, le wali a mis en service, la nouvelle polyclinique de la commune de Tarek Ibn Ziad, située à près de 55 km au sud de la wilaya.
La veille, samedi, le même responsable a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation de l’Hôpital mère et enfant implanté à Sidi Bouabida dans la commune d’El Attaf et de la polyclinique d’El Amra. Quant au secteur de la jeunesse et des sports, M. Filali a inauguré le camp de jeunes Mohamed Boudiaf dans la commune Oued Chorfa (est de la wilaya) et a aussi lancé, à l’occasion, les travaux de réalisation et d’équipement d’une salle omnisports d’une capacité de 500 places à El Attaf.
La visite du wali a été également marquée par le lancement des travaux d’aménagement de la nouvelle zone d’activité El Kerma dans la commune de Tiberkanine. Ce projet touché par les mesures de gel en 2015 fait partie de l’ensemble des opérations de développement qui ont été relancées après d’importants efforts déployés par les autorités locales.
Quant au secteur des ressources en eau, 3 projets ont été mis en service par les autorités locales, à savoir un réservoir de 500 m3 au village Megharsa et un autre d’une capacité de 1000 m3 dans la localité de Hemadchia dans la commune de Mekhatria, en plus d’un forage au niveau de la cité Si Mesbah dans la commune de Djendel.