Agriculture à Jijel : Une rencontre pour moderniser la formation

26/03/2025 mis à jour: 20:03
977
Photo : D. R.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Jijel a organisé dimanche une rencontre de coordination pour le développement et la modernisation de la formation dans le secteur agricole destinée aux jeunes, a indiqué le directeur du secteur, Mohamed Halassi.

La même source a précisé que dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données lors du Conseil des ministres du 9 mars et relatives à la formation des jeunes en agriculture, notamment l’élevage de bétail, l’arboriculture fruitière et la culture des fleurs, une rencontre de coordination a été tenue au CFPA Bouharth Salah en présence des acteurs et partenaires du secteur.

La rencontre a abordé les mécanismes de consolidation de la formation en agriculture ainsi que la réactivation des conventions conclues entre la direction de la formation et de l’enseignement professionnels et les directions des services agricoles, de la conservation des forêts, du parc national de Taza et la chambre de l’agriculture.

Il s’agit d’un engagement de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels à consolider le secteur agricole et à développer les compétences des jeunes dans ce domaine surtout que le secteur agricole dans la wilaya de Jijel renferme de grandes potentialités lui permettant de réaliser un développement prometteur, a estimé le même responsable.

La rencontre a connu la participation de représentants de la direction des services agricoles, de la chambre de wilaya de l’agriculture, du parc national Taza, d’enseignants de la spécialité et des directeurs des établissements de formation assurant des formations dans des activités agricoles.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.