Le sélectionneur du Niger, double adversaire des Verts en ce mois de mars, le Français Jean-Michel Cavalli connaît que trop bien l’EN et l’Algérie, pour l’avoir déjà drivée et entraîné plusieurs années durant des clubs algériens.
Ayant déjà affronté les Verts dans un passé récent, sans succès, avant de les retrouver, de nouveau ce jeudi et lundi prochains en éliminatoires de la CAN-2025, le coach de la Mena n’a pas tari d’éloges à l’encontre de la sélection de Belmadi, en avouant clairement qu’ils sont largement les favoris, aussi bien pour leurs retrouvailles, que pour la course à la qualification.
Cavalli fera même une comparaison révélatrice pour qualifier les Verts, et révéler la différence de niveau entre les deux sélections avant leur double empoignade, en qualifiant l’Algérie de «montagne de l’Himalaya».
«On est censé savoir que nous allons rencontrer l’Himalaya en face de nous et que tout est possible dans le football, puisque le ballon est rond et les rencontres ne sont jamais les mêmes.
On va bien se préparer pour ça, et essayer d’être performant, pas performant qu’en qualité de match, mais performant aussi au niveau des points, parce que nous avons un statut à défendre», s’est exprimé Cavalli dans des déclarations faite depuis Tunis, où son team est en stage bloqué depuis la semaine dernière.
Et de poursuivre : «Aujourd’hui, nous sommes seconds (du groupe F), c’est un bon rappel à tous ceux qui nous ont quittés de vue depuis le match de l’Ouganda. Nous avions fait une très, très grosse performance chez eux, donc il va falloir défendre ce statut.
Ça ne va pas être facile, mais on fera tout pour essayer d’être performant», prévient Cavalli qui espère créer une véritable surprise lors de la double confrontation face à l’Algérie, dans l’espoir de disputer la prochaine CAN.
Pour rappel, le Niger qui a été contraint d’opter pour le stade de Radès en Tunisie pour accueillir les Verts, lundi prochain dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN, faute d’un stade homologué, a décidé de regrouper ses capés bien avant le début de la trêve internationale.
Le Mena effectue un stage bloqué depuis mercredi dernier à Tunis, pour bien préparer la double confrontation avec les Verts. Attendu hier à Alger, la délégation nigérienne quittera l’Algérie dès vendredi, au lendemain du match aller de jeudi face aux Verts, et retrouvera la Tunisie pour poursuivre sa préparation en prévision de la seconde manche.