Incendies déclarés à Skikda : Des moyens importants mobilisés

16/06/2022 mis à jour: 13:31
2492

Des incendies d’une grande ampleur se sont déclenchés dans plusieurs foyers touchant les forêts situées dans la région de Stora, relevant de la commune de Skikda.

Les images des flammes continuent d’être diffusées sur les réseaux sociaux. Selon les informations recueillies auprès des services de la Conservation des forêts, les premiers incendies se sont déclarés mardi vers 8h30 dans la région d’El Hadaïek pour se propager vers le territoire de Stora.

Immédiatement, le plan Orsec a été déclenché par les autorités de la wilaya, avec la mobilisation de tous les moyens disponibles, dont les colonnes mobiles de la Conservation des forêts ainsi que toutes les unités de la direction de la Protection civile.

L’importance de ce sinistre a nécessité de faire appel à des équipes d’intervention venues des wilayas de Constantine, Annaba et Guelma, avec le recours à l’utilisation d’hélicoptères.

Selon des témoignages recueillis auprès de certaines sources, les flammes sont parvenues même aux limites de la grande plage dans la ville de Skikda. Hier, vers 16h, les foyers d’incendie étaient maîtrisés, notamment dans la région de Boulakroud où les flammes étaient plus importantes.

Toutefois, la vigilance était encore de mise. Selon les témoignages de certaines sources à Skikda, il s’agit de l’un des plus importants incendies enregistrés durant ces dernières années au vu de son importance, de sa durée et de la superficie touchée.

Jusqu’à hier, aucune information n’a été donnée sur les causes de ce sinistre ni sur les dégâts qu’il aurait causés. Selon une source de la Protection civile, une fois les opérations de circonscription terminées, une commission multisectorielle aura à évaluer l’ampleur des dégâts. La même source a précisé, hier vers 16h, que l’incendie de Boulakroud était maîtrisé, mais toutes les unités sont encore mobilisées sur place. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer