Incendie à Berrihane (El Tarf) : Fermeture du parc de Brabtia

26/07/2023 mis à jour: 01:52
2007
Les unités de la Protection civile et de la Conservation des forêts sont en état d’alerte

Les autorités de la wilaya d’El Tarf ont pris ce lundi 24 juillet la décision de fermer le parc zoologique et de loisirs de Brabtia dans la ville d’El Kala, parallèlement à la libération des plages environnantes, par précaution et par souci de protéger les vies humaines, surtout après le déclenchement d’un foyer d’incendie dans la forêt de la région de Hennaya dans la commune de Berrihane, favorisé par la forte canicule qui règne dans la région et des vents qui risquent d’attiser les flammes. 

Selon un communiqué diffusé par les services de la wilaya, une cellule de veille a été installée pour suivre la situation sous la direction du wali afin de faire face à toute éventualité. 

Selon la même source, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés alors que toutes les unités de la direction de la Protection civile et de la Conservation des forêts ont été placées en état d’alerte, en plus des moyens des autres directions pour assurer le soutien nécessaire en cas de propagation d’incendies.

On notera également que les unités de la gendarmerie sont intervenues pour évacuer les plages de Cap Rosa.

Il est utile de rappeler que le parc de Brabtia qui se trouve dans un milieu forestier a été le théâtre d’un important incendie ayant emporté des vies humaines durant l’été dernier. Un drame qui reste encore gravé dans les mémoires.

Par la même occasion, et dans un communiqué, les autorités lancent un appel à la population l’invitant à faire preuve de vigilance et de prudence en évitant d’emprunter la RN84 reliant la ville d’El Kala à Berrihane, situé dans le massif forestier et de ne pas se déplacer vers les plages en attendant que la situation se normalise.

Un appel a été également lancé aux citoyens désireux de se déplacer en Tunisie de différer leur voyage en raison des incendies qui se sont déclarés sur la frontière, ce qui a poussé les autorités tunisiennes à fermer le poste frontalier de Melloula, juste à proximité de celui d’Oum Teboul, dans la wilaya d’El Tarf.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.