Il s’ouvre demain à l’hôtel Mirador de Chlef : Un Salon international de la pharmacie et la parapharmacie

29/11/2023 mis à jour: 08:36
1468
1er salon international de la pharmacie à Chlef

Demain s’ouvrira, à l’hôtel Mirador Palace de Chlef, le Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie (Siphaphac), sous le haut patronage des ministres de la Santé et de l’Industrie et de la Production pharmaceutique. Il se poursuivra jusqu’à samedi 2 décembre 2023, avec la participation d’experts locaux et internationaux, d’opérateurs, de spécialistes et acteurs du secteur de la pharmacie du territoire national et de l’étranger, notamment de pays africains, arabes et européens. 

L’événement accueillera aussi des investisseurs et des producteurs du secteur, des praticiens de santé publique, des opérateurs, associations et syndicats de la pharmacie ainsi que des  pharmaciens, des médecins, des chirurgiens dentistes et des étudiants en pharmacie et en médecine. 

Selon les organisateurs, le Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie, premier du genre dans la capitale du Cheliff et au centre-ouest du pays, comprend des expositions, des ateliers, des conférences et des rencontres entre les professionnels de la pharmacie. Il vise, d’après eux, à promouvoir la production nationale dans le domaine, à conquérir d’autres parts de marché en Afrique et dans d’autres pays, à faire découvrir de nouveaux produits et à échanger des expériences et des idées innovantes en la matière. 

Le choix de la ville de Chlef, pour abriter cet événement scientifique et de futurs investissements productifs dans la pharmacie, se justifie notamment par sa position géographique privilégiée entre Alger, Oran et les Hauts-Plateaux, les énormes potentialités économiques que recèlent la wilaya et la présence des quatre modes de transport (aérien, maritime, ferroviaire et routier). 
 

Des unités de production pharmaceutique existent déjà sur l’axe de la RN4 allant de Chlef  à Oued Sly et Oued Fodda. 
Ces unités ont, pour rappel, joué un rôle important dans l’approvisionnement du marché en produits essentiels durant la pandémie Covid-19. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.