Quelques semaines seulement après le départ vers l’au-delà de notre confrère Mohamed Oussaïd, voilà que Hamzaoui Benchohra, correspondant en activité de La Nouvelle République d’Ouest Info lui emboîte le pas et tire sa révérence.
C’est avant-hier samedi aux premières heures de la journée que notre ami et collègue âgé de 67 ans a rendu son dernier souffle après une brève et lourde maladie qui a eu raison de lui, mais dont il a fait face avec courage et dignité. Il est resté stoïque non sans dispenser d’intenses échanges amicaux, pleins de bonté.
Ne fut-il pas hôte à la dernière cérémonie organisée par le tout nouveau wali de Tiaret, Saïd Khalil, pour faire connaissance avec la famille de la presse et des représentants de médias locaux ? Ce jour-là, Hamzaoui, le longiligne, débonnaire et singulier correspondant n’a pas cessé d’invoquer le passé journalistique et partant relationnel qu’il a tissé tout au long de ses trente dernières années dans le giron de la presse écrite comme quelqu’un qui faisait ses adieux, à la fois à cette presse, sa famille et amis.
Avant-hier, il y avait foule au domicile mortuaire pour dire adieu à un enfant de cette ville qu’il a aimée à sa manière en taquinant le verbe. A ses enfants, ses sœurs dont notre consœur de Radio Tiaret, aux proches et à son épouse, nos condoléances attristées. Puisse Dieu Tout-Puissant accorder au défunt sa Sainte Miséricorde et l'accueillir en Son Vaste Paradis.