Il dirigera l’USMA jusqu’à la fin de saison : Paqueta entame son travail face au NC Magra

17/02/2025 mis à jour: 12:40
1011
L’attaquant Belkacemi veut frapper encore contre le NC Magra - Photo : D. R.

Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, le Brésilien Marco Paqueta, entamera son travail sur le banc de touche des Rouge et Noir, demain, à l’occasion de la réception du NC Magra pour le compte de la 17e journée du Championnat de Ligue 1.

Le technicien brésilien qui avait dirigé le CR Belouizdad à deux reprises revient en Algérie pour diriger l’USMA, en remplacement du Tunisien Nabil Maâloul, démis de ses fonctions au lendemain de sa qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie face à ce même adversaire, le NC Magra.

La direction de Soustara a annoncé hier dans un bref communiqué que le coach brésilien Marcos Paqueta «sera en charge de diriger l’équipe seniors jusqu’à la fin de la saison en cours», sans préciser les objectifs qui lui ont été assignés, ni même l’éventualité de prolonger son contrat à la fin de l’exercice.

Cependant, l’USMA qui est en course sur trois fronts (Coupe africaine, Championnat et Coupe d’Algérie) doit au moins terminer la saison par un titre vu les moyens mis en place et le recrutement effectué cette saison. Ce sera un pari difficile, mais réalisable pour le coach Paqueta (67 ans) qui a déjà supervisé son équipe lors du dernier match en déplacement contre l’US Biskra (0-0).

Un nul qui n’arrange pas l’équipe qui accuse désormais un retard de cinq points sur le leader, le MC Alger. C’est dire que les camarades de Allilet se doivent de réagir pour espérer réduire l’écart et préserver sa place parmi le trio de tête. La venue du NCM constitue une belle occasion pour eux afin d’améliorer leur classement et augmenter leur capital points. Déjà, les Unionistes possèdent un avantage psychologique sur leurs adversaires qui les ont éliminés en Coupe d’Algérie récemment (1-0).

USMA – NCM à Baraki

Le match USMA-NCM, prévu initialement au stade 5-Juillet, aura lieu demain  (19h) au stade Nelson-Mandela de Baraki. «Le match de la 17e journée entre l’USM Alger et le NC Magra, initialement prévu au stade du 5-Juillet, a été délocalisé au stade Nelson-Mandela de Baraki», a annoncé la LFP sur son site officiel.

«Cette décision a été prise dans un souci de préserver la pelouse du stade 5-Juillet», a encore précisé l’instance qui gère le Championnat professionnel. A rappeler qu’hier, l’enceinte olympique a abrité le derby algérois CRB – MCA pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. A noter enfin que cette 17e journée qui s’étalera sur trois jours (18, 19 et 20 février) sera marquée par six matches à huis clos. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.