Il atterrit chez le club Al Nadi Al Akhdar : Le technicien Réda Bendris rebondit en Libye

24/03/2025 mis à jour: 12:06
330
Photo : D. R.

L’ex-coach de l’ES Sétif, Réda Bendris, celui ayant précédemment fait accéder deux saisons d’affilée deux clubs de la division 2 amateur vers la division de football professionnel, en l’occurrence l’US Souf et l’ES Mostaganem, est aujourd’hui en Libye.

Sa présence personnelle s’inscrit dans l’ordre de parapher son contrat d’engagement comme entraîneur en chef du club libyen Al Nadi Al Akhdar qui évolue en division Excellence. Bendris aura à ses côtés un staff composé de quatre membres l’ayant accompagné dans ses missions techniques antérieures.

Il s’agit de Abdeldjalil Louaïl (adjoint), Sofiane Mechoug (entraîneur des gardiens de but), Kheireddine Chebbah (préparateur physique) et Abdelkader Chougui (analyste vidéo). Les contacts étaient engagés depuis quelques jours entre notre compatriote et le club libyen.

Après mûre réflexion, le technicien Bendris a fixé un rendez-vous avec les responsables aujourd’hui à Tripoli pour plus de détails concernant les clauses de son engagement (en compagnie de son staff) et éventuellement la signature de son contrat.

Il est utile de préciser que le Championnat de football professionnel libyen se compose de quatre groupes, dont chacun compte neuf clubs. Pour le moment, le club Al Akhdar Al Libye est leader de son groupe. Il lui reste deux matchs pour terminer le championnat de quatorze journées.

De toute évidence, le recrutement ciblé du technicien Réda Bendris s’inscrit dans l’optique de vouloir remporter le play-off qui suivra la fin du cycle des groupes.

A titre indicatif, ledit play-off regroupera les trois premiers clubs de chaque groupe. Les quatre groupes sont répartis comme suit : deux pour la région Est et autant pour la région Ouest. Bon vent à nos compatriotes dans leur challenge en terre libyenne. 
  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.