Il a été inauguré mardi par le ministre du Tourisme : L’hôtel Seybouse international rouvre ses portes aux touristes

22/02/2024 mis à jour: 23:31
1911

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a inauguré, mardi, lors d’une cérémonie grandiose, le nouvel hôtel cinq étoiles «Seybouse International» qui, majestueusement, trône au centre-ville de Annaba. 

Relevant de l’Entreprise de gestion touristique (EGT) Annaba, l’une des 17 filiales du Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (GHTT), Seybouse International, récemment rénové, offre une expérience inégalée qui allie modernité, confort et raffinement. 

«Dès aujourd’hui, il commencera à recevoir des touristes et des visiteurs de Annaba», a lancé le ministre, en présence des autorités locales, dont le wali de Annaba, Abdelkader Djellaoui, et le PDG du GHTT, Amar Guellati. Après avoir visité plusieurs niveaux de l’établissement, il s’est rendu au salon des expositions des produits artisanaux, où il a discuté longuement avec les exposants, notamment sur les difficultés rencontrées dans leurs activités. A l’occasion, plusieurs cartes professionnelles numériques ont été remises à des artisans dont les concernés à l’échelle locale dépassent les 10900 immatriculés. 

Mis hors service en 2017, Seybouse International a bénéficié d’opérations de mise à niveau, de modernisation et de rénovation pour un budget de 8 milliards de dinars. Dominant le panorama urbain avec ses 17 niveaux imposants, cet établissement touristique luxueux promet de redéfinir l’hospitalité et l’expérience hôtelière dans la région. Avec 500 lits répartis sur 215 chambres, dont 22 suites seniors et 2 suites exclusives, Seybouse International établit de nouvelles normes de confort et de luxe. 

Chaque détail de l’hôtel a été soigneusement pensé pour offrir une expérience inégalée à ses hôtes, alliant élégance contemporaine et service de classe mondiale. «Il faut qu’il domine la ville entière avec un caractère artisanal particulier», a conseillé le wali de Annaba au personnel de l’établissement. Après l’inauguration de l’hôtel Seybouse International, Mokhtar Didouche a inspecté plusieurs établissements touristiques en cours de réalisation. 

Il en est ainsi du projet de la résidence Eden Park au niveau de la ZET, le chemin reliant Ras El Hamra à la baie Oued Bakrat de Séraïdi et la résidence hôtelière Fetimi sur les hauteurs de Sidi Aïssa (Annaba).   Guellati Amar, le PDG du GHTT a indiqué: «Le portefeuille du Groupe HTT se compose de 17 filiales, dont 15 Entreprises de gestion touristique(EGT) et 2 Entreprises de gestion hôtelière (EGH). 

Chaque entreprise est constituée d’une ou plusieurs unités, totalisant 70 entités. Le parc hôtelier de Annaba dispose d’une capacité d’accueil de quelque 4800 lits. Avec les multiples investissements en cours, il atteindra les 10 000 lits, d’ici 2025.»   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.