Il a besoin de soins à l’étranger : Le petit Anouar en appelle aux généreux donateurs

06/09/2023 mis à jour: 01:15
1055
Photo : D. R.

Le petit Anouar Berkaoui, âgé de 6 ans, souffre depuis des années d’une myéloméningocèle (hernie de tissu nerveux malformé) grave et multiopérée.

Il présente un gros prolapsus rectal, selon le dossier médical fourni par ses parents. Anouar aura besoin d’une intervention chirurgicale et des soins en plus d’une période de réadaptation physique pour l’aider à marcher, car il trouve des difficultés à se tenir debout des suites des interventions qu’il a subies.

Les soins répartis en séances de mécanothérapie, manuel thérapie, électrothérapie et ergothérapie ne sont pas disponibles en Algérie. Cette intervention devait lui être effectuée depuis plusieurs mois sur recommandation de ses médecins. Depuis, sa famille, aux revenus modestes, habitant la nouvelle ville Ali Mendjeli à Constantine n’arrive pas à lui assurer ses soins faute de moyens.

Actuellement, l’état du petit Anouar s’est détérioré, alors qu’il se prépare à faire son entrée en première année primaire. La famille Berkaoui lance un appel pressant aux généreux donateurs pour l’aider à collecter la somme de 6000 euros nécessaires pour l’intervention, les soins et l’hébergement pendant au moins un mois dans une clinique en Turquie. Pour toute information, contacter son père Berkaoui Abderrezak au n°0553 300 468 ou adresser les dons au CCP n°0006115186 64.                               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.