Les habitants Imessounene, dans la municipalité d’Iflissen, au nord de Tizi Ouzou, ne savant plus à quel saint se vouer en raison de la dégradation du chemin de wilaya 252 reliant le village en question vers les communes limitrophes comme Aghribs et Timizart.
La situation de cet axe routier a, d’ailleurs, même suscité le mécontentement des citoyens qui ne cessent d’interpeller les responsables concernés, à tous les niveaux, afin d’agir pour alléger leurs souffrances, notamment pour ceux dont les maisons sont situées sur ce tronçon routier. Des habitants affirment que des travaux de nivellement de cette route ont été effectués mais depuis, la situation a, au contraire, empiré. «La situation est infernale. Hormis les travaux de nivellement, rien n’est fait sur cette route qui est empruntée quotidiennement par un nombre important d’automobilistes des différentes communes de la région nord et nord-est de la wilaya de Tizi Ouzou.
Donc, vous pouvez imaginer la galère que nous subissons continuellement devant cet état de fait. Nous vivons dans la poussière en continu. Nous demandons l’intervention des services concernés pour continuer les travaux sur ce tronçon afin de venir à bout de ce calvaire», fulmine un père de famille qui précise, en outre, que les habitants d’Imsounene comptent entreprendre des actions de protestations pour se faire entendre si rien n’est fait pour venir à bout de cette situation qui n’est pas, disent-ils, sans conséquences sur la santé des citoyens, surtout les personnes âgées et les malades. Par ailleurs, notons que le réseau routier est délabré à Iflissen. On cite aussi, entre autres, l’autre partie du CW252 (route principale de la commune), reliant Tigzirt à Agouni Moussi (chef-lieu de la commune d’Iflissen) via les villages de Taksebt et Taourirt.