Ibtissam Hamlaoui partage le ftour avec des citoyens à Ain El Hammam : «Le CRA distribue 57 000 repas chaque jour»

21/03/2024 mis à jour: 19:53
1960
Ibtissam Hamlaoui, présidente du CRA, mardi à Ain El Hammam - Photo : D. R.

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissam Hamlaoui, s’est rendue, mardi, dans la wilaya de Tizi Ouzou où elle s’est déplacée à Ain El Hammam pour partager le ftour, à l’heure de la rupture du jeûne,  avec les citoyens de la région, dans un restaurant ouvert par le CRA, comité local.

Accompagné de plusieurs bénévoles de cette organisation humanitaire, dont le président de comité de wilaya, Rachid Boutalbi, Mme Hamlaoui a rencontré les volontaires du CRA au niveau de la daïra de Ain El Hammam comme elle s’est entretenue avec les élus de l’APC et de l’APW.

Elle a souligné, à l’occasion, que  l’équipe du CRA de Tizi Ouzou, à travers tous ses comités locaux, fait un travail exceptionnel. «Je suis très heureuse d’être aujourd’hui à Ain El Hammam pour partager le ftour avec les citoyens de cette région.

C’est  un moment de convivialité. Je veux préciser que le CRA de  Tizi Ouzou, avec ses 27 comités locaux, est toujours mobilisé pour réussir ses actions de solidarité. Il a même entamé son travail avant le Ramadhan en distribuant 2000 colis alimentaires aux  familles nécessiteuses. Il a réussi aussi à ouvrir 10 restaurants durant ce mois sacré.

C’est très important comme action. Je tiens à saluer leur dévouement et leur volonté qui ont toujours porté leurs fruits dans ces actions d’aides aux démunis», a-t-elle ajouté.

Evoquant les activités du CRA à l’échelle nationale, Mme Hamlaloui a précisé, en outre, que 57 000 repas sont servis, entre ceux partagés à table et ceux emportés, chaque jour, au niveau des 216 restaurants ouverts par le CRA à travers les quatre coins du pays.

«Le nombre de repas servis quotidiennement va augmenter, car il y a d’autres restaurants qui sont en train de s’ouvrir aussi.  L’opération se poursuit dans de très bonnes conditions à travers les différentes wilayas du pays. Nous avons distribué 150 000 colis alimentaires.

Nous avons aussi donné une attention particulière aux nomades et aux habitants des wilayas du Sud», a-t-elle fait savoir. Pour ce qui est du programme de la journée de l’Aïd, Mme Hamlaoui a ajouté que des bons d’achat de vêtements pour 20 000 orphelins seront distribués par le CRA.

Par ailleurs, notons que le CRA de la wilaya de Tizi Ouzou a  servi plus de 16 000 repas depuis le début du mois sacré. Et ce, à travers ses restaurants ouverts, entre autres, au chef-lieu de wilaya, à Sidi Naâmane, à Fréha, à Tizi Gheniff, à Ait Yahia Moussa, à Boghni et à Makouda ainsi qu’à Bouzeguène.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.