Ibn Ziad (Constantine) : Saisie de 66 000 sachets de tabac à chiquer contrefait

01/10/2023 mis à jour: 18:51
1654

Les éléments de la sûreté de la daïra d’Ibn Ziad, dans la wilaya de Constantine, ont arrêté récemment un homme âgé de 45 ans et saisi une importante quantité de tabac à chiquer contrefait destinée à la commercialisation, a-t-on appris auprès de la cellule de communication des mêmes services. 

L’affaire a commencé par des informations reçues par la permanence de nuit des mêmes services du secteur de la daïra mentionnée.

Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, ces renseignements font état du transport d’une quantité de tabac à chiquer contrefait. 

La personne dénoncée envisageait une livraison de la marchandise dans la ville d’Ibn Ziad. Immédiatement, un plan opérationnel sur terrain a été mis en place pour surveiller le transporteur indélicat.

Suite au déploiement d’une patrouille sur les lieux, un camion de marque Sonacome recouvert d’une bâche a attiré l’attention des policiers mobilisés. 

Le signalement a été confirmé, après avoir soumis le véhicule à une surveillance et une fouille par la suite, aboutissant à la saisie de 330 boîtes, contenant 66 000 sachets de tabac à chiquer contrefait ne portant aucune mention, sans facture et sans permis de transport. Le conducteur du camion a été arrêté et transféré au siège de la sûreté de la daïra pour les mesures nécessaires.

Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du suspect pour plusieurs chefs d’inculpation. Il a été poursuivi pour «contrefaçon d’un produit de consommation (tabac et tabac à chiquer)», «non-respect de l’obligation d’informer le consommateur» et «non-facturation»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.