Huitièmes de finale de la coupe d’Algérie : Le choc SKAF Khemis Miliana-ASO Chlef au stade de Aïn Defla

25/04/2023 mis à jour: 10:43
1417
Photo : D. R.

Le match choc des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie entre le SKAF Khemis Miliana et l’ASO Chlef se déroulera ce vendredi 28 avril 2023 à 15h, au stade communal Abdelkader Khellal d’Ain Defla.

Ce dernier, qui se trouve à 26 km d’El Khemis et 76 km de Chlef, a déjà abrité, le 21 février dernier, la rencontre des 1/16es de finale de la coupe d’Algérie entre le SKAF et la JSK. Un match qui s’était, rappelons-le, soldé par la qualification de Safaa Khemis sur le score de 2 à 0. 

C’est pour dire que ce stade communal réussit bien à la formation de Samir Zaoui, même si l’ASO Chlef y a évolué elle aussi à différentes occasions.

Toujours est-il que les deux équipes voisines se préparent activement pour tenter de passer ce tour mettant face à face deux coachs habitués de l’épreuve, en l’occurrence Samir Zaoui, pour le SKAF, et Abdelkader Amrani, côté ASO. Il est évident que chacun d’eux désire s’en sortir victorieux pour des raisons évidentes. Cependant, le SKAF a l’avantage de jouer devant ses supporters avec l’objectif de réaliser un nouvel exploit face à un autre pensionnaire de la ligue 1.

Samir Zaoui, que nous avons joint par téléphone, dimanche dans l’après-midi, nous a fait savoir qu’il avait programmé la reprise des entraînements pour ce jour (dimanche, ndlr), pour préparer ce derby face aux Chélifiens.

Il a indiqué que «malgré la trêve, ses joueurs restent tout de même compétitifs  grâce aux derniers matchs intenses disputés dans le cadre du championnat de ligue 2 centre-ouest. Néanmoins, précise-t-il, nous devons nous mobiliser et nous concentrer davantage sur ce match pour espérer obtenir le résultat escompté face à un adversaire difficile à manier».

De leur côté, les protégés de Abdelkader Amrani sont plus déterminés pour passer ce tour et enchaîner par d’autres résultats positifs en championnat pour assurer leur maintien en ligue 1. Ils ont déjà disputé, la semaine dernière, un match amical intéressant contre le MCA à Alger, qui s’est terminé sur le score nul (1-1).

La préparation s’est poursuivie juste après les fêtes de l’Aïd El Fitr, au stade Mohamed Boumezrag, avec un effectif au grand complet soumis à un travail intense sur les plans technico-tactique et physique. Nous apprenons que le coach Abdelkader Amrani, comme de coutume, a veillé personnellement à ce que tous les détails soient au point afin d’être prêt pour ce match difficile des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Il a déjà, rappelons-le, remporté avec l’ASO la finale de l’épreuve populaire en 2005. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.