Hubert Velud «Je vois l’Algérie, mais ça va se jouer à rien»

20/03/2022 mis à jour: 10:41
498

A quelques jours du match des barrages aller de la Coupe du monde qui opposera le Cameroun à l’Algérie, prévu ce vendredi au stade de Japoma de Douala, les observateurs s’attendent déjà à une chaude empoignade où ça sera difficile de donner un pronostic solide pour désigner celui qui aura à disputer le Mondial qatari au mois de novembre prochain. 

Si l’élimination des Algériens au premier tour de la dernière CAN a mis fin à une série d’invincibilité de 34 matches sans défaite, il n’en demeure pas moins que plusieurs techniciens ont donné leur favori pour cette double confrontation. En effet, l’ex-entraîneur du Soudan, en l’occurrence Hubert Velud, a tenu à donner son pronostic dans un entretien accordé à l’Équipe en désignant l’Algérie en dépit de la difficulté de la tâche qui attend les Verts dans cette double confrontation. «Les Camerounais ont changé d’entraîneur. Je trouve le timing surprenant alors qu’ils ont réalisé de belles choses à la dernière CAN. Ce n’était pas fantastique mais il y avait un minimum de cohérence dans ce qu’ils faisaient. Donc, je ne comprends pas ce changement de technicien. Ils ont fini troisième et pouvaient s’appuyer là-dessus.» Par ailleurs, l’ancien entraîneur de la JSK, CSC, ESS et l’USMA a tenu à ajouter : «En face, ça ne sera pas la même Algérie qu’à la CAN. C’est impossible. Je pense que la préparation a été perturbée en décembre dernier. J’imagine aussi que la série d’invincibilité ne leur a pas fait que du bien. 

Après, les Algériens, je les connais très bien. Ils sont capables de se remettre en question. Et ça ne sera pas les mêmes. Et puis, pour eux, la qualification au Mondial est plus importante que la CAN au Cameroun. Maintenant ce qui fera la différence, c’est la forme du moment. On sait que Mahrez est bien en ce moment, Slimani a retrouvé de la confiance devant le but. Le deuxième match à Blida, c’est bien aussi. Je vois l’Algérie mais ça va se jouer à rien...». A signaler que le sélectionneur Belmadi a communiqué hier la liste des joueurs retenus pour cette double confrontation face au Cameroun.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.