Hôtellerie : La SIH réceptionne un projet d'hôtel

11/08/2024 mis à jour: 02:18
5530
La SIH va réceptionner un projet d'hôtel 4 étoiles

La Société d’investissement hôtelière (SIH) a réceptionné un projet d’hôtel 4 étoiles dans la wilaya de Boumerdès, dans le sillage de la dernière session du Conseil des participations de l’Etat (CPE) consacrée à la finalisation des procédures légales relatives au règlement définitif du dossier des biens immobiliers et mobiliers confisqués par des décisions définitives de justice, selon un communiqué daté d’hier de la SIH.


Dans ce cadre, Smail Chalel, PDG de la SIH, et Abdeldjebar Sila, directeur des Domaines de la wilaya de Boumerdès, ont procédé, jeudi dernier, à la signature du procès-verbal de réception de ce projet d’hôtel.
 

Il s’agit d’un hôtel d’une superficie de 2955 m2, en cours de réalisation sur le front de mer de la ville de Boumerdès. Intégré aux actifs de la SIH, cet hôtel dispose de 114 chambres réparties sur 14 étages. Dans une déclaration médiatique, M. Chalel a assuré que «la Société d’investissement hôtelière entamera séance tenante toutes les procédures visant à relancer et à parachever ce projet d’hôtel» pour en faire «un important édifice touristique» proposant des services de qualité. Cet hôtel va renforcer l’attractivité de cette région éminemment touristique et apportera une valeur ajoutée à l’infrastructure hôtelière dans notre pays, a-t-il dit.


Avec sa capacité d’accueil de plus de 6000 lits à travers 7 infrastructures hôtelières haut de gamme réalisées sur le territoire national, confiées dans un premier temps en management aux plus grandes enseignes internationales avant d’opter pour la franchise, la SIH est le leader de l’investissement et de la promotion hôtelière en Algérie. Depuis son installation en juin 2023, le PDG de cette entreprise a eu comme feuille de route d’accentuer la dynamique de croissance, optimiser les résultats opérationnels et retours sur investissement et concevoir des stratégies de vente qui améliorent les performances des hôtels et attirent sans cesse plus de clients. 

Son portefeuille a déjà été enrichi par le rattachement de l’hôtel Cirta Constantine qui appartenait à l’EGT est (groupe HTT), un hôtel emblématique édifié en 1912. Mais le grand projet qui est à un stade avancé de progression est celui du Sofitel Thalassa, situé sur une magnifique étendue côtière attenant au Sheraton Club des pins (Alger). Il proposera des installations de thalassothérapie de premier plan. L’un des plus importants d’Afrique et du pourtour méditerranéen. Le management confié au groupe Accor va lui faire bénéficier du savoir-faire et d’un transfert des compétences. 


Pour les pouvoirs publics, il s’agit à travers ces projets de démontrer la volonté d’aller vers une hôtellerie haut de gamme qui puisse tirer l’expérience client vers le haut et ainsi relancer la concurrence entre les hôtels dans le sens de l’amélioration des prestations et de la perception des clients dans un secteur qui a dépassé depuis longtemps le cap de «simples nuitées» pour offrir aux voyageurs une expérience et des émotions. En effet, les spécialistes parlent de plus en plus d’industrie de l’hospitalité. Les pouvoirs publics veulent consolider ainsi la SIH pour devenir un acteur incontournable dans le développement hôtelier et touristique.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.