Hôtellerie en Algerie : Mercure Alger, palais des congrès, affiche ses étoiles

03/12/2023 mis à jour: 18:31
6985

Le Mercure Alger, palais des congrès de Aïn Benian, a été inauguré, jeudi dernier lors d’une cérémonie en présence du propriétaire, des représentants du groupe Accor et de nombreux invités. Lila Borsali nous a fait goûter ses meilleurs morceaux musicaux, la touche locale lors de cet événement.    

Dans son allocution, Tahar Akmoussi, propriétaire de cet hôtel, a tenu à préciser : «Nous avons travaillé rigoureusement pour aboutir à ce résultat, et aujourd’hui, c’est une satisfaction, d’autant plus qu’on renforce le réseau hôtelier national.» Il a mis en exergue le fait que «l’Algérie dispose d’un potentiel touristique qui dépasse les ressources en hydrocarbures. Le secteur du tourisme est un réel atout pour diversifier l’économie nationale. 

Aujourd’hui, il faut enrichir le parc hôtellerie avec des apports qualitatifs et créer de meilleures conditions pour la formation de la ressource humaine». D’autres projets d’hôtels sont envisagés et seront communiqués «en temps opportun».  

A ses yeux, Mercure Alger,  palais des congrès était avant tout «porté par la volonté de réaliser un complexe hôtelier qui répond aux normes internationales, tout en représentant la culture locale. L’objectif est de réaliser un équilibre entre modernité et tradition, entre international et local. Nous avons passé le flambeau au groupe Accor à qui nous avons confié une mission de gestion». 
 

Le général manager, le Tunisien Wissem Arfa, a fait l’essentiel de sa carrière chez Mövenpick, une chaîne hôtelière internationale suisse. Il tentera d’apporter sa touche dans ce nouveau challenge. Il a déclaré : «En collaboration avec la Sarl Africana et son propriétaire Tahar Akmoussi, Accor ouvre ses 12 hôtels en Algérie. Il promet à ses clients la fusion parfaite entre l’hôtel d’affaire et de loisirs grâce à un hébergement bien aménagé, des concepts de restauration uniques, des installations de loisirs et d’affaires en associant modernité et authenticité avec des prestations de services de 5 étoiles et devenir ainsi très rapidement l’hôtel de référence de la capitale.» Pour Michael Calixte, vice-président des opérations pour la Tunisie et l’Algérie du groupe Accor «l’ouverture de cet établissement représente un jalon significatif pour Accor et pour l’industrie hôtelière en Algérie». 
 

Le groupe Accor, très discret dans sa communication jusque-là, profite de cette opportunité pour manifester son intérêt pour le marché algérien et contribuer à la diversité de l’offre. Il pourra apporter son expertise à un marché en pleine croissance, mais surtout stimuler la concurrence entre les hôtels publics (HTT et SIH) et les privés, ce qui serait bénéfique pour les consommateurs. 

L’hôtel Mercure Alger,  palais des congrès dispose de 152 chambres, dont 8 suites, offrant une vue sur la mer Méditerranée. Un hôtel idéal pour les réunions d’affaires et les séminaires.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.