Hôpitaux de Chlef : Reprise des interventions chirurgicales avec le CHU de Blida

30/08/2022 mis à jour: 12:23
2212

Sous la supervision du directeur de la santé  de la wilaya, les interventions chirurgicales spécialisées vont reprendre incessamment aux EPH Ouled Mohamed et de Chorfa, dans la commune de Chlef, et ce, en partenariat avec les services médicaux du CHU de Blida. 

C’est ainsi que le Pr Benaida du service orthopédie-traumatologie du CHU de Blida se trouve déjà  à l’hôpital d’Ouled Mohamed, où elle a été accueillie par le directeur de l’établissement, en présence du chef de service des équipements et des activités sanitaires de la DSP et du chef du service orthopédie-traumatologie, Dr Laid Haddad, de l’EPH de Chlef,  indique la DSP de Chlef sur sa page Facebook officielle. 

Et d’ajouter qu’un autre Professeur du CHU de Blida, en l’occurrence Pr Farah, chef de service maternité-gynécologie et son équipe médicale devaient arriver lundi pour effectuer des interventions similaires dans cette spécialité, au profit des parturientes de la région. Le communiqué de la DSP précise que le Professeur Benaida et son équipe médicale, devaient entamer l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’interventions en chirurgie orthopédique et traumatologique au bénéfice des malades de la wilaya et des localités environnantes, afin de leur épargner les déplacements hors wilaya. 

A rappeler que des opérations consacrées à la prothèse totale de la hanche, ont été réalisées conjointement ,en novembre 2021, par l’équipe médicale du CHU de Blida, dirigée par les professeurs en chirurgie orthopédique et traumatologique, Anissa Benaida et Meriem Ait Saadi et l’équipe de l’EPH Ouled Mohamed de Chlef, sous la conduite du chirurgien et chef du service d’orthopédie traumatologie, Laid Haddad. 

En somme, ce partenariat médical entre les hôpitaux de la wilaya de Chlef et le CHU de Blida, s’avère prometteur et dynamique pour une meilleure prise en charge des pathologies lourdes.   

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer