Hongrie : le crash d'un avion durant une démonstration aérienne fait deux morts

11/09/2023 mis à jour: 18:31
1601

Dimanche dernier, lors d'une démonstration aéronautique en Hongrie, un tragique accident s'est produit lorsque l'avion aérien s'est écrasé, entraînant le décès de deux personnes et blessant quatre autres, selon les autorités locales. 

La police hongroise a communiqué que, selon des informations préliminaires, outre le pilote, un passager se trouvait à bord de l'aéronef, et malheureusement, les deux ont perdu la vie.

L'incident s'est déroulé dans la région de Szkesfehervar, située à 70 kilomètres au sud-ouest de Budapest. Les équipes de secours ont rapporté que quatre personnes au sol ont été blessées, dont trois ont subi des brûlures graves. Parmi les blessés graves, on compte une femme, un homme et une jeune fille, tandis qu'un jeune garçon a été légèrement blessé.

Une vidéo mise en ligne par un média local témoigne du tragique accident. L'avion, identifié comme un modèle T-28 Trojan de 1951 de l'armée américaine, selon la presse hongroise, a effectué une descente abrupte avant d'exploser au sol. La police a précisé qu'il est tombé à proximité d'une voiture garée, qui a pris feu à la suite de l'impact. Il est à noter que l'accident s'est produit à proximité immédiate du lieu de la présentation aérienne, qui avait attiré des milliers de spectateurs, selon la porte-parole du service national d'ambulances.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.