Handball, volley-ball et futsal à Bordj Bou Arréridj : Ces disciplines qui font la fierté des Bibans

22/06/2022 mis à jour: 01:13
293
Equipe de volley-ball du NRBBA, championne d’Algérie / Photo : D. R.

Plaçant toujours la barre très haut, des athlètes dans les disciplines de handball, volley-ball, futsal et de lutte associée ont défilé allègrement devant les autorités locales qui les ont honorés pour leurs exploits. 

Le moindre geste à faire envers ceux qui ne cessent de faire la fierté de toute la région des Bibans et au-delà. «Notre club a été créé en 2015, et deux ans après, nous avons remporté la première coupe d’Algérie sur 32 équipes en lice. Et durant les années consécutives 2019 et 2020, nous avons raflé le championnat, avant d’entrer pendant deux ans en hibernation à cause de la crise sanitaire. En 2022, nous avons été sacrés champions du Centre-Est, avant de nous incliner en finale face à l’équipe d’Oran. Pour nous, c’est la saison la plus mauvaise. Cela dit, nous avons trois éléments au sein de l’équipe nationale en vue des Jeux méditerranéens d’Oran, qui sont actuellement en Arabie Saoudite pour disputer le championnat arabe», nous dit Abderrahmane Izerroukène, président du club de futsal. 

Le handball occupe également une place prépondérante sur l’échiquier sportif de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, à travers le club soudé du Mouloudia de Bordj Bou Arréridj, qui compte de brillants éléments, à l’instar de Mohamed Bouakaz et d’autres coéquipiers. 

«Nous avons gravi les échelles étape par étape : d’abord, nous étions en D2, après une laborieuse saison nous avons accédé en D1 en finissant par atteindre la superdivision lors des tournois en play-off d’Alger et de Béjaïa, derrière les clubs de  Zighoud Youcef et de Sig (Mascara)», nous indique Farès Sebaâ, responsable de la communication. 

Le volley-ball est une autre discipline qui a orné le palmarès sportif de la wilaya avec 8 coupes, 9 championnats et 4 doublés consécutifs, et le NRBBA renforce l’équipe nationale aux JM Oran avec 3 éléments (Karbouâ,Oumsaad et Tizit) qui sont actuellement en Arabie Saoudite pour disputer le championnat arabe. 

«Cette saison, le NRBBA a été sacré champion d’Algérie et finaliste de la coupe d’Algérie en s’inclinant face à l’équipe de Ouled Adouane», nous dit M.Boubatra, cadre à la DJS.

Ont également été honorés dans les arts martiaux, S. Adam, dans la discipline de kung-fu, pour la première place qu’il occupe au championnat d’Afrique des cadets, 48kg, et B. Lydia, vice-championne d’Afrique et deux fois championne d’Algérie en cadette. 

Dans la lutte associée, qui comprend la lutte libre et la lutte gréco-romaine, la wilaya a raflé 10 médailles au championnat d’Afrique et une médaille d’or décrochée par Abderrahmane Benaissa au championnat du monde scolaire tenu en Normandie en 2022. 

D’autres talents dans d’autres disciplines travaillent dans l’ombre et n’attendent qu’une main tendue des cercles de décision pour mieux se projeter.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer