Handball : L’Algérie participera-t-elle à la CAN ?

02/01/2022 mis à jour: 23:06
667

L’équipe nationale senior masculine de handball participera-t-elle à la 25e Coupe d’Afrique de handball qui a été reprogrammé en été prochain au Maroc, du 22 juin au 2 juillet ? 

Car il faut savoir que l’organisation de la CAN en cette période coïncide avec le déroulement des Jeux méditerranéens d’Oran 2022. 

Cette date laquelle s’inscrit dans le cadre du calendrier fixée par  l’instance internationale de handball (IHF) permet aux internationaux évoluant à l’étranger de rejoindre leurs équipes nationales. 

A cet effet, en fixant pour la énième fois la date de la CAN, la Confédération africaine de handball a-t-elle zappé les JM d’Oran ? Il faut dire que cette date n’arrange pas seulement l’Algérie (qui doit confirmer sa participation), mais aussi d’autres pays comme l’Egypte et la Tunisie qui dominent le handball africain et qui sont les grands favoris pour viser le titre africain et celui des JM d’Oran. 

Il faut dire que la CAN de handball 2022 prévue initialement en janvier 2022 au Maroc, a suscité de vives contestations de plusieures nations dont l’Algérie, qui n’a d’ailleurs pas confirmé sa participation et qui a été remplacée par le Kenya. 

C’est un véritable casse-tête pour la CAHB qui doit trouver urgemment une solution avec l’instance internationale de handball dans le but de décaler ultérieurement la CAN 2022. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.