Hammam Righa à Aïn Defla : Début d’aménagement de la zone d’expansion touristique

09/10/2023 mis à jour: 09:18
1991
Photo : D. R.

Des travaux d’aménagement de la Zone d’expansion et site touristique (ZEST) de Hammam Righa, dans la wilaya de Aïn Defla, ont été lancés début octobre, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Le projet d’aménagement de la ZEST de Hammam Righa, qui s’étend sur une superficie de plus de 40 ha, a été lancé le 2 octobre, a affirmé la même source, indiquant que le démarrage des travaux n’a été possible qu’après avoir pris en charge les contraintes liées au site, notamment la démolition des locaux commerciaux érigés illicitement au niveau de la zone.

L’enveloppe financière accordée pour la réalisation de ce projet est estimée à 400 millions de dinars, soulignent les mêmes services, rappelant que l’opération, gelée en 2015, a été relancée début de l’année en cours.

Le chef de l’exécutif local, Abdelghani Filali, qui a effectué une sortie sur le site la semaine dernière, avait exigé de l’entreprise réalisatrice de «livrer le projet dans les délais impartis et de respecter les normes techniques d’aménagement», ajoute la même source. L’objectif des autorités locales étant de faire de la région de Hammam Righa, qui abrite déjà un complexe thermal du même nom, une « zone d’attractivité touristique mondiale», a-t-on appris des services de la wilaya.

Dans le même contexte, la wilaya mise également sur la ZEST du barrage Ghrib, dont l’étude a été récemment présentée, pour faire de la région une zone touristique «attractive» permettant de «créer de l’emploi et des opportunités d’investissement, dans le but de diversifier et de créer des ressources financières supplémentaires pour la wilaya», note la même source.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.