Après un retard de sept ans, le projet de la route reliant les cités Hamla 1 et Erriadh dans la commune de Batna a enfin été lancé. Les travaux ont débuté dimanche 26 mai en présence du wali, Dr Mohamed Benmalek.
Ce dernier a exprimé son mécontentement face à la durée des travaux annoncée par les responsables sur place, et qui a été fixée à 45 jours. Il n’a pas manqué de souligner l’importance de ce projet inscrit en 2017, dont la réalisation a été suspendue pour diverses raisons. Sachant que cette route est une solution nécessaire pour réduire la congestion routière, en particulier à l’entrée des cités Hamla 1 et Hamla 2.
Pour ce faire, M. Benmalek a fixé un délai de 30 jours à l’entreprise engagée pour achever les travaux, avant la fin de l’été. Il a rappelé que ce retard est dû à l’absence d’une étude sérieuse et d’une véritable prise en charge du projet dès le départ. Si certains habitants ont salué le lancement des travaux, d’autres ont qualifié cette solution de «simple bricolage» et ont appelé à l’inscription de projets d’échangeurs et de trémies pour fluidifier réellement la circulation.