Hadjout (Tipasa) : Des citoyens mécontents

05/11/2023 mis à jour: 03:27
2135

Les habitants d’un quartier populaire du centre-ville de Hadjout, dans la wilaya de Tipasa, avaient adressé, le 10 octobre dernier, une lettre au président de l’APC de Hadjout, avec des copies pour information au wali et au chef de daïra de Hadjout. 

Dans cette missive, les citoyens voulaient attirer, pour une énième fois, l’attention des autorités locales sur l’état défectueux de l’axe routier d’une longueur de 420 m, qui traverse leur quartier, rue de la Gare. «Cinq années sont passées depuis l’achèvement des travaux de l’assainissement dans ce quartier. Depuis, le volet du bitumage de l’axe routier a été délaissé par l’entreprise en charge», lit-on d’emblée dans la lettre des citoyens du quartier. «La situation est devenue critique aussi bien en  été, qu’en hiver où nous pataugeons dans la gadoue. 

Une route boueuse après les précipitations en hiver et poussiéreuse en été. Il n’y a même pas de trottoirs, ce qui est un autre risque pour les enfants et personnes âgées», font remarquer les habitants, qui concluent dans leur missive en énumérant les nombreux autres désagréments causés par cette situation. 

«Des difficultés qui s’ajoutent à la circulation des véhicules et la pollution avec cette poussière qui envahit les maisons.» 

Contacté par nos soins, le président de l’APC de Hadjout affirme : «Il n’y a pas eu une fiche technique complète du projet dans le passé, ce qui a retardé l’opération de bitumage. Désormais, on dispose de ladite fiche technique et de l’engagement, les travaux vont être entamés incessamment, et le problème sera résolu», assure-t-il.       
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.