La sélection nationale de football s’envolera cet après midi (14h30) à destination de Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, pour y affronter le «Nzalang Nacional» dans le cadre de la 5e journée (groupe E) des éliminatoires de la CAN-2025 qui aura lieu l’année prochaine au Maroc.
Les joueurs ont rejoint leur quartier général au CTN de Sidi Moussa, hier, avant de se rendre en Guinée équatoriale aujourd’hui à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. Vingt-six joueurs sont convoqués pour ce stage dont Amin Chiakha (FC Copenhague/Danemark), sélectionné pour la première fois, et les revenants Chaïbi et Abdeli.
En revanche, le jeune Bachir Belloumi, qui devait marquer son retour lors de ce stage, est dispensé par le staff technique à cause d’une blessure contractée en championnat d’Angleterre avec son club Hull City.
Belloumi est déclaré forfait pour les deux matches. A rappeler que le match contre la Guinée équatoriale aura lieu le jeudi 14 novembre à Malabo. Les Verts regagneront le pays juste après la fin du match pour accueillir, trois jours après (dimanche 17 novembre), le Libéria au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2025.
Les Verts occupent la tête du classement avec 12 points et sont officiellement qualifiés pour la phase finale, quel que soit le résultat des deux derniers matches.