Guerre en Ukraine : visite surprise du chef du Pentagone à Kiev

20/11/2023 mis à jour: 04:16
1673

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a effectué une visite surprise à Kiev lundi afin de rassurer l'Ukraine quant à la continuité du soutien américain face à l'invasion russe.

Depuis le début de la guerre en février 2022, les États-Unis ont fourni une aide de plusieurs dizaines de milliards de dollars et se sont engagés à soutenir Kiev aussi longtemps que nécessaire. Cependant, cette promesse est confrontée à une opposition croissante de certains élus républicains.

L'objectif de la visite de M. Austin à Kiev est de rencontrer les dirigeants ukrainiens et de renforcer le soutien inébranlable des États-Unis à la lutte de l'Ukraine pour la liberté, a déclaré le Pentagone dans un communiqué. La visite non annoncée pour des raisons de sécurité vise à souligner l'engagement continu des États-Unis à fournir à l'Ukraine l'assistance sécuritaire nécessaire pour se défendre contre l'agression russe.

Il s'agit du deuxième voyage du chef du Pentagone à Kiev depuis le début de l'invasion russe. En tant que principal fournisseur d'aide militaire à l'Ukraine, une éventuelle réduction de l'aide américaine aurait des conséquences graves sur les efforts de l'Ukraine pour libérer les régions du Sud et de l'Est occupées par la Russie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.