Guelma : Saisie de 3,86 quintaux de viande rouge

27/03/2023 mis à jour: 08:31
732

Une saisie de 3,86 quintaux de viandes rouges ovines, caprines, abats et autres sous produits destinés à une commercialisation illégale à Boumahra Ahmed, commune située à quelques kilomètres à l’est de Guelma, a été opérée lors d’un contrôle routinier d’une brigade mixte composée de la Gendarmerie, la direction du commerce, l’APC et la daïra. 
 

Selon un communiqué de la cellule d’information de la gendarmerie de Guelma, dont El Watan a été destinataire, hier, les perquisitions ont permis de découvrir l’existence d’un local utilisé comme abattoir clandestin. Un troupeau de moutons sur pied s’y trouvait en plus de plusieurs carcasses découpées et prêtes à la commercialisation. 

Le contrôle des services vétérinaires a confirmé lors de cette perquisition l’absence totale d’hygiène pour ces denrées  dont certains on été déclarées avariées et de ce fait impropres à la consommation. Notons également que deux personnes ont été appréhendées lors de cette descente et présentées devant le parquet du tribunal de Guelma, conclut la même source.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.