Guelma : Démissions collectives dans deux communes

24/02/2022 mis à jour: 02:05
1312

Les travailleurs communaux de Nechmaya et Bouchegouf ont démissionné collectivement de leur section syndicale libre pour intégrer officiellement l’UGTA. 

«Nous avons reçu les démissions collectives de 40 employés communaux de Nechmaya et 92 travailleurs de Bouchegouf», a déclaré, hier, à El Watan Sassi Aberkane, coordinateur des travailleurs communaux de la wilaya de Guelma, affiliés à L’UGTA.

«Les démissionnaires sont retournés vers l’UGTA pour obtenir des droits légitimes », a ajouté notre interlocuteur. Et de conclure : «Sur les 34 communes de la wilaya, 18 d’entre elles ont connu le renouvellement de leurs sections syndicales pour l’année 2022.»

Notons que les travailleurs communaux de la ville de Guelma n’ont pas encore renouvelé leur instance syndicale pour des raisons inavouées. 

Selon l’UGTA, les revendications socioprofessionnelles sont liées aux droits des travailleurs, notamment la charte de l’habillement, à la traîne depuis des années, ainsi que d’autres primes comme celle de la Covid, le manque de sécurité dans les  guichets de certaines communes et enfin les réunions périodiques comme le stipule la loi 90-02 avec création d’une cellule de dialogue et de concertation pour éviter les litiges et les conflits. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.