Groupe Télécom Algérie : Le partenariat avec les médias sera renforcé

01/09/2022 mis à jour: 14:04
1109
Photo : D. R.

Des journalistes spécialisés dans le secteur des télécommunications et des TIC ont été conviés, mardi dernier, à un dîner au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal. Il rentre dans le cadre des activités du club de presse du groupe Télécom Algérie (GTA). L’événement s’est déroulé en présence de Khaled Zarat, président-directeur général du GTA et de quelques responsables de grandes entreprises algériennes.

Il a été récemment lancé (23/3/2022) avec des objectifs stratégiques qui se basent essentiellement sur un réel partenariat avec les journalistes. Il a comme ambition de faire connaître les missions des entreprises du groupe (Algérie Télécom (AT), Algérie Télécom mobile (Mobilis), Algérie Télécom satellite (ATS), Algérie Télécom Europe (ATE), Saticom et Comintal)  et les métiers des TIC en général qui sont un facteur essentiel de la dynamisation et de la prospérité économique de ce siècle.

Cet événement se veut être l’expression d’une reconnaissance aux médias qui ont accompagné ce groupe lors de divers événements et qui ont fourni des informations crédibles et des éclairages pertinents au citoyen tel que la couverture médiatique de la 6e session de la conférence des plénipotentiaires de l’Union africaine des télécommunications (UAT), organisée par le ministère des Télécommunications les 25 et 26 juillet 2022 et a été présidée par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

Abderraouf Hammouche, directeur de communication et relations publiques (GTA), a déclaré dans une brève allocution : «Le Groupe Télécom Algérie considère les médias comme de véritables partenaires qui accompagnent ses activités et contribuent à son développement. Ce partenariat sera renforcé davantage avec tous les supports (presse écrite, audiovisuelle et presse électronique).» 

Confrontée à de profonds bouleversements, Algérie Télécom est aujourd’hui face à de nouveaux défis dans un contexte d’accélération des changements dans les usages des TIC.

Les réseaux de télécommunication donnent accès à un volume toujours croissant d’informations, contenus et services, et deviennent de plus en plus essentiels pour les particuliers et les entreprises. Face à cette nouvelle ère d’hyperconnectivité, Algérie Télécom doit s’adapter en permanence.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer