Groupe Algérie Télécom : Les médias «véritables partenaires», selon Khaled Zarat

24/03/2022 mis à jour: 02:31
983

Le Groupe Algérie Télécom (GTA) a lancé hier à Alger son club de presse. Dans une allocution d’ouverture, Khaled Zarat, président-directeur général du GTA, a considéré les médias, tous supports confondus (presse, audiovisuel, médias électroniques), comme «de véritables partenaires qui accompagnent le groupe et contribuent à son développement. 

Les médias améliorent progressivement l’image de nos entreprises à travers les articles qui traitent aussi des attentes de nos clients à travers tout le territoire national. Le Groupe va poursuivre ses investissements financiers et humains pour présenter une large gamme de services et de produits innovants qui cadrent avec ce que les Algériens attendent de nous». Il a ajouté : «A travers cette initiative, nous ambitionnons de créer des mécanismes pour un véritable partenariat avec la famille des médias.» 

Le lancement du club de presse a été suivi par une présentation des différentes activités du Groupe. Ce nouvel espace vise à appuyer et renforcer le travail des journalistes et leur faciliter l’acquisition des connaissances et expertises dans le domaine des télécommunications et des TIC en général. Cela leur permettra d’obtenir également des informations en temps réel et de sources fiables. Le Groupe Algérie Télécom regroupe plusieurs entreprises : Algérie Télécom (AT), Algérie Télécom mobile (Mobilis), Algérie Télécom satellite (ATS), Algérie Télécom Europe (ATE), Saticom et Comintal. A travers ces six entreprises, le Groupe offre des moyens et des services de télécommunication sur différents supports et diverses technologies afin de répondre aux exigences de ses clients, grand public, professionnels et institutionnels. 

Confrontée à de profonds bouleversements, Algérie Télécom est aujourd’hui face à de nouveaux défis dans un contexte d’accélération des changements dans les usages des TIC. Les réseaux de télécommunication donnent accès à un volume toujours croissant d’informations, contenus et services, et deviennent de plus en plus essentiels pour les particuliers et les entreprises. Face à cette nouvelle ère d’hyperconnectivité, Algérie Télécom doit s’adapter en permanence. Dans ce cadre, un nouveau pack «Moohtarif» a été lancé et est destiné aux petites entreprises, aux start-up ainsi qu’aux professions libérales. 

Près de 200 000 km de câble en fibre optique (réseau de transport national) ont été déployés au 31 décembre 2021 dans le cadre de la mutualisation et de la sécurisation de l’infrastructure de télécommunication nationale. Le Groupe Algérie Télécom veut s’assurer que tous les projets avancent en harmonie et qu’il y a une coordination pour apporter l’amélioration au niveau de l’utilisateur. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.