Grève de contrôleurs aériens en France : Les vols d’Air Algérie maintenus

20/11/2023 mis à jour: 06:30
3058

La  nouvelle grève des contrôleurs aériens ce lundi 20 novembre, provoque d’importants retards dans plusieurs aéroports français, ainsi que l’annulation de divers vols.La campagnie nationale Air Algérie est finalement épargnée de ces désagréments. 


Contrairement aux rumeurs circulant sur le net, les vols d’Air Algérie de et vers la France ne sont pas touchés par la grève des contrôleurs aériens. Selon Amine Andaloussi, chargé de communication d’Air Algérie, aucune perturbation n’a été enregistrée. “ Nous ne sommes pas touché par cette grève. Tous nos vols maintiennent leur programme habituels. Si une quelconque zone de turbulence est enregistrée dans nos programmes, nous allons certainement les communiquer via nos plateformes de communication sociale et sur notre site. Jusque-là, je tiens à rassurer notre clientèle que tout va bien”, Souligne notre interlocuteur


Entamé ce lundi matin, le débrayage qui touche les aéroports français est  provoqué en raison de la protestation des syndicats des travailleurs contre une récente loi fixant les modalités de faire grève. Ce nouveau texte est contesté vu qu’il oblige les contrôleurs aériens à annoncer individuellement leur intention de faire grève, ou non, 48 heures à l'avance. Cette mesure restreint la liberté de grève des travailleurs, les mettant sous pression d’assurer un service minumum pour éviter des perturbations dans le transport aérien. Depuis ce matin, d’importants retards sont enregistrés dans 04 aéroports français. D’autres vols ont complètement été annulés. À l'aéroport de Beauvais (Oise), au nord de Paris, une quinzaine de vols internationaux Ryanair ont été annulés au départ, et une vingtaine à l'arrivée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.