Grâce à une start-up à Annaba : Sélection d’une calculatrice pour les futurs bacheliers

23/07/2023 mis à jour: 15:24
2527

L’équipe pédagogique de MPC (Math Pro Coach) a rendu visite jeudi à l’entreprise des fournitures bureautiques, SABA, de Annaba qui commercialise, en exclusivité, les équipements japonais de marque Sharp.

 Cette visite se veut un partenariat entre les deux parties dont l’objectif est de discuter les nouveaux produits destinés aux élèves des cycles moyen, lycée ainsi que pour les étudiants universitaires notamment ceux orientés vers les mathématiques. 

Cette start-up algérienne, la première plateforme en mathématiques avancées en Algérie, a déniché et validé plusieurs équipements scientifiques, dont une calculatrice qui sera autorisée lors des prochaines épreuves scientifiques du baccalauréat. «Il s’agit de la calculatrice Sharp EL-W531XH qui effectue plus de 335 fonctions scientifiques avancées et utilise la technologie WriteView, l’affichage en 4 lignes et la lecture multilignes pour rendre les équations scientifiques plus faciles à résoudre par les étudiants. Elle est idéale pour les étudiants, candidats aux épreuves du baccalauréat qui étudient les mathématiques générales, l’algèbre, la géométrie, la trigonométrie, les statistiques, la biologie, la chimie et la science générale», a expliqué le professeur Hamza Guebbai, enseignant à l’université de Guelma. 

Et d’abonder : «La particularité de cette machine est qu’elle ne dispose pas d’un bouton affichant le signe intégral qui exclut la calculatrice lors des épreuves officielles». Rappelons que cette start-up algérienne, MPC, est dédiée  aux formations en mathématiques avancées pour les étudiants en classe préparatoire des grandes écoles algériennes telles que l’École nationale polytechnique (ENP), l’École nationale supérieure d’informatique (ESI), l’École des mines et de la métallurgie (EMM), l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSSEA), l’École nationale des sciences de l’informatique (ENSI), et bien d’autres encore. Elle est représentée par Mlle Hadouche Khawla, doctorante en mathématiques à l’université de Guelma.                                             
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.