Ghana : André Ayew égale un record de Samuel Eto’o

17/01/2022 mis à jour: 20:51
APS
1251
André Ayew / Photo : D. R.

Le capitaine du Ghana, André Ayew, auteur d’un but contre le Gabon (1-1) vendredi soir, est devenu le 4e joueur de l’histoire à marquer lors de six différentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Le fils d’Abedi Pelé, coéquipier de Baghdad Bounedjah au club d’Al Sadd (Qatar), égale ainsi le Camerounais Samuel Eto’o Fils et le Zambien Kalusha Bwalya et son compatriote Asamoah Gyan. Autre record, le N 10 des Black Stars a participé face au Gabon, à son 33e match à la CAN devenant le second joueur ayant disputé le plus de matchs dans la plus prestigieuse compétition de foot africain.

Le record absolu est détenu par l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song (36 matchs). André Ayew est suivi par la légende égyptienne Ahmed Hassan (32 matchs).

Tetteh suspendu trois matchs

L’international ghanéen Benjamin Tetteh, auteur d’une agression sur un joueur gabonais au coup de sifflet final de la rencontre Ghana-Gabon (1-1), disputé vendredi soir à Yaoundé, pour le compte de la 2e journée de la CAN 2021, a écopé de trois matchs de suspension, a indiqué la CAF samedi.

Le Jury Disciplinaire de la CAF réuni samedi matin pour délibérer sur un certain nombre d’incidents survenus lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, à décidé de suspendre le joueur ghanéen Benjamin Tetteh pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matches. Le Jury Disciplinaire a également émis un avertissement sévère aux deux équipes pour leur «comportement antisportif» après le coup de sifflet à plein temps des arbitres.

D’autre part, le Jury Disciplinaire de la CAF a refusé la demande malienne d’annuler le carton rouge infligé au joueur Bilal Touré lors de la victoire contre la Tunisie (1-0).    

Copyright 2025 . All Rights Reserved.