GC Mascara : Le Ghali vise un bon départ préparation à Chlef

16/09/2024 mis à jour: 09:43
483

Le GC Mascara, sous la houlette de son nouvel entraîneur Abdelhak Belaïd, a entamé hier les séances d’entraînement au stade Meflah Aoued de la ville de Mascara.

 Cette étape marque le début de la phase finale de préparation avant le coup d’envoi du championnat d’Algérie de football de deuxième division, prévu pour le  21 septembre. Pour leur premier match de la saison (groupe Centre-Ouest), les poulains de Belaïd se déplaceront à Tiaret pour affronter la JSM Tiaret à 16h au stade Kaïd Ahmed. Le staff technique du Ghali vise à obtenir un résultat positif dès ce premier affrontement, une mission difficile. L’objectif est clair : se positionner en tête dès le début de la compétition afin de créer un élan favorable pour la suite de la saison.


Selon Rachid Aït Idir, président du GC Mascara, le club a organisé deux stages à Oran, durant lesquels une trentaine de séances d’entraînement ont été effectuées. «Cette période de préparation avait pour but d’affiner la condition physique et tactique de l’équipe en prévision des défis à venir», a-t-il affirmé hier au téléphone. Il convient également de rappeler que le Ghali a conclu deux matchs amicaux pour peaufiner sa préparation. Le premier test, contre le CR Témouchent, s’est joué le 9 septembre au stade Miloud Hadefi d’Oran, et s’est conclu par un score de 0-0. 

Le deuxième match, face au MC Oran, s’est déroulé le 11 septembre au même stade et s’est soldé par une défaite de 2-0. Il est important de noter que le club a bénéficié, le mois dernier, d’un soutien financier de 4 milliards de centimes accordé par la wilaya de Mascara pour aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.