Gare SNTF de Chlef : Fréquentation en hausse en attendant sa modernisation

16/01/2024 mis à jour: 06:52
2066
La gare Sntf de Chlef

La gare SNTF de Chlef, passage incontournable au centre-ouest du pays, connaît une fréquentation en hausse des passagers à la faveur de la circulation quotidiennement d’une dizaine de trains de voyageurs de et vers les gares d’Alger et d’Oran, de deux trains régionaux matinaux vers ces deux villes et d’une navette spécial étudiants entre Chlef et Aïn Defla. 

Et le besoin se fait encore sentir de créer de nouvelles dessertes de trains de voyageurs entre Chlef et Alger et, pourquoi pas, de trains de banlieue desservant les grandes agglomérations de la région. Une option qui, de l’avis de spécialistes, est d’autant plus envisageable qu’il existe des possibilités de mieux rentabiliser le transport ferroviaire pendant les périodes creuses sur la ligne ouest et de contribuer ainsi efficacement au désengorgement de la circulation routière  dans la capitale du Cheliff et les villes limitrophes. 

La mise en place d’une navette de train quotidienne, dédiée aux étudiants de la wilaya de Aïn Defla inscrits à l’université de Chlef, est une initiative encourageante permettant à ces derniers d’arriver à l’heure le matin à la gare de Chlef avant d’être transportés par bus jusqu’à leurs campus respectifs. 

En fin de journée, après les cours, ils reprennent le même train pour rejoindre leurs foyers sur le trajet Chlef-El Khemis, long de 80 km. La gare SNTF de Chlef, l’une des plus anciennes du pays, continue donc de jouer un rôle important dans le transport ferroviaire entre Alger et Oran, d’où la nécessité, selon les usagers, de procéder à sa mise à niveau, compte tenu de l’évolution de son activité et des exigences de la clientèle qui utilise de plus en plus ce moyen de transport.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.