Gare ferroviaire de Tessala el Merdja : Les nouvelles cités de Zaatria desservies par l’Etusa

01/03/2022 mis à jour: 15:52
1593

Les nouvelles cités d’habitation implantées dans la localité de Zaatria, à l’ouest d’Alger, sont desservies, depuis quelques jours par les bus de transport des voyageurs à partir de la gare ferroviaire de Tessala El Merdja. 

Suite à des requêtes adressées par les habitants, l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger, (Etusa), cette dernière a décidé de modifier le trajet des bus assurant la ligne vers la commune de Rahmania. Désormais, ceux-ci font un détour par les cités AADL et social de Zaatria où ils observent un arrêt, avant de rebrousser chemin. 

Auparavant, les bus s’arrêtaient à un carrefour et les résidents de ces cités descendent et parcourent un long chemin à pied. Ainsi cette cité est desservie par les bus qui viennent de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, ainsi que ceux en provenance de la gare de Tessala El Merdja. Cela ne réglera pas toutefois définitivement l’épineux problème du transport des voyageurs au niveau d’un grand nombre de quartiers nouvellement réceptionnés. 

Faute de bus en nombre suffisant, les habitants sont contraints d’attendre pendant longtemps ou de recourir aux services de transporteurs clandestins moyennant des tarifs inabordables.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.