Garantir l’accès à la mosquée Al Aqsa : Le MAE palestinien appelle à une intervention internationale

08/03/2025 mis à jour: 03:55
467
Photo : D. R.

Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés de l’Etat de Palestine a appelé, hier, à une «véritable» intervention internationale pour garantir aux citoyens palestiniens l’accès à la mosquée Al Aqsa.

Le ministère a appelé, dans un communiqué, à «une véritable intervention internationale pour protéger notre peuple, sa terre, ses biens et ses lieux saints, et pour permettre aux citoyens d’accomplir leurs prières et d’entrer à El Qods et de respecter ce droit humain fondamental».

Il a rappelé que les forces d’occupation sionistes «n’ont aucune autorité et aucun droit de restreindre l’entrée des fidèles musulmans palestiniens dans la mosquée Al Aqsa sous quelque prétexte ou justification que ce soit».

Le ministère a considéré que «la détermination de l’âge des fidèles est une violation flagrante des obligations de la puissance occupante et une violation du droit international et du principe du droit à la liberté de circulation et d’accès aux lieux de culte».

Il a noté que «les restrictions accompagnant la détermination de l’âge des hommes et des femmes ajoutent des restrictions supplémentaires au nombre de fidèles le vendredi et invalident les arguments et les justifications de l’occupation pour déterminer l’âge, en plus du fait qu’El Qods est une terre palestinienne occupée, selon les résolutions de la légitimité internationale».

Le ministère a condamné, dans le même sillage, l’attaque sioniste contre huit mosquées de la ville de Naplouse, la destruction de leur contenu et la destruction de certaines d’entre elles, ainsi que l’incendie d’une grande partie de la mosquée Al Nasr dans la vieille ville.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.