FUS Rabat-USMA. 2e tour préliminaire-coupe de la confédération), ce soir à 20h30 : Défi africain, bis repetita

23/09/2023 mis à jour: 00:13
1745
L’équipe de l’USMA saison 2023-2024

L’équipe algérienne espère faire un bon départ en Coupe de la Confédération africaine face à son hôte, le FUS Rabat du Maroc, en essayant de surprendre son rival marocain chez lui, devant ses supporters, pour jouer le match retour au stade Miloud-Hadefi d’Oran avec de grandes chances de passer en phase de groupes.

 Les coéquipiers du gardien Oussama Benbot sont dans de très bonnes prédispositions, après avoir gagné le pari de lever haut la main la Supercoupe d’Afrique au stade de Taif en Arabie Daoudite et étoffer, ainsi, ses armoires par un deuxième trophée, moins de quatre mois après avoir remporté la Coupe de la Confédération, ce qui a contribué à faire passer le club au rang des plus grands clubs africains et a donné aux joueurs une plus grande dimension et une confiance en soi. 

Toutefois, redonner aux joueurs leur plein potentiel physique reste la principale préoccupation de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, sachant que sa troupe a effectué un pénible déplacement en Arabie Saoudite lors de la Supercoupe le 15 septembre, avant de se rendre le 20 septembre à Rabat, via la Tunisie, en raison de la fermeture de l’espace aérien entre l’Algérie et le Maroc. 

Ainsi, les coéquipiers du brillant gardien Oussama Benbot ont peaufiné leurs préparations par des exercices physiques particuliers, afin de se détendre, de se débarrasser de la fatigue et d’éliminer, ce qui était apparu clairement, lors de la première séance d’entraînement des Usmistes jeudi soir, à l’annexe du complexe du club de Fath Rabat, où le coach s’est concentré à apporter les dernières touches et ancrer la variante tactique et le positionnement le plus approprié, lors de la séance qui s’est déroulée dans la soirée, hier, au stade principal, Moulay Hassan. 

Toutefois et indépendamment du caractère «local» qui caractérise les confrontations maghrébines, le champion en titre sera la cible de tous ses rivaux, ce qui a conduit l’entraîneur Benchikha à mettre en garde ses joueurs face au piège de la facilité, tout en visionnant les matchs du club marocain, dans le but d’identifier ses forces et faiblesses afin de les exploiter le jour du match. 

Les joueurs, qui ont joué la Supercoupe, se sont déplacés dans leur majorité, sauf Fetouhi qui a rejoint les blessés, à savoir Bouchina et Bouziane et qui sera absent lors des deux matchs aller et retour face au FUS. L’entraîneur Abdelhak Benchikha, appelé communément le «Général», qui connaît bien le football marocain, a révélé son intention de viser la Coupe de la Confédération lors de sa précédente édition, après avoir éliminé l’Armée royale de la course en quarts de finale, et cette fois il rencontrera un autre représentant du football marocain, mais lors des tours préliminaires, préférant dans ses déclarations rester conservateur et se contenter de dire que les chances sont égales. 

Tous les scénarios sont possibles dans le derby du Maghreb, sauf que l’USMA aura l’avantage de jouer le match retour en Algérie. Le FUS marocain de Rabat avait atteint le deuxième tour préliminaire de la compétition de Coupe de la Confédération africaine face au Bénin Lotto Boubou Club (3/0 à l’aller et 2/0 au retour).  La CAF, de son côté, a choisi un staff d’arbitrage libyen pour diriger la confrontation entre Al Fath et Al Ittihad. 

Il s’agit de l’arbitre Elmabrouk Mohamed comme arbitre principal et Attia Mohamed Issa, premier assistant et Wahid Al Djahawi (deuxième arbitre assistant), tandis que le quatrième arbitre est Abdelrezzak Ahmed. La tâche de commissaire au match a été confiée au Tunisien Boussairi Boudjellal.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.