Fumée, début d’incendie, problème de moteur...Plus de 100 passagers évacués d’un avion à Houston aux États-Unis

03/02/2025 mis à jour: 06:47
1806

Un avion de la compagnie United Airlines a été évacué en urgence dimanche à l’aéroport de Houston après une défaillance du moteur.

Plus d’une centaine de passagers ont dû être évacués d’un avion dimanche 2 février sur la piste de l’aéroport international George Bush de Houston, dans le sud des États-Unis, après qu’un problème moteur a généré de la fumée et provoqué un début d’incendie sur l’aile droite.  

Selon l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA), l’incident est survenu vers 8h35 alors que le vol 1382 de United Airlines, un Airbus A319 transportant 104 passagers et cinq membres d’équipage, s’apprêtait à décoller en direction de New York. Face à une panne moteur soudaine, l’équipage a immédiatement annulé le décollage et déclenché l’évacuation de l’appareil.  

Une vidéo capturée par une passagère montre des flammes et de la fumée s’échappant de l’aile droite, tandis qu’un passager affolé implore : « S’il vous plaît, sortez-nous d’ici. »  

Les passagers ont quitté l’avion à l’aide de toboggans avant d’être conduits en bus jusqu’au terminal. Aucun blessé n’a été signalé, d’après les autorités et la compagnie aérienne. Une enquête a été ouverte par la FAA afin de déterminer les causes exactes de l’incident.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.