Fuite d'eau aux Vergers : La Seaal Tarde à intervenir

06/11/2023 mis à jour: 18:07
2026

Voilà plus de dix jours qu’une énorme fuite d’eau à la cité El Mahdia (Les Vergers Bir Mourad Raïs) est signalée pratiquement chaque jour au centre d’appels (15-94) de la Seaal, sans obtenir le moindre résultat en matière d’intervention de la part du service de réparation concerné. 

Ces appels enregistrés par ce Call Center peuvent être consultés comme éléments de preuve par la direction générale de la Seaal, puisqu’ils sont enregistrés. Des milliers de mètres cubes d’eau potable sont ainsi perdus dans la nature et continuent jusqu’à aujourd’hui, sans que cela dérange les responsables concernés. Le 15-94 a pourtant été conçu et mis en place pour permettre aux bons citoyens de mettre au courant les dirigeants de la Seaal, des fuites d’eau constatées à travers le territoire d’Alger. Signaler une fuite d’eau potable à ce centre d’appels est un geste citoyen qui ne procure aucun gain à ceux qui l’effectuent. Ils devraient, ne serait-ce qu’à ce titre, être encouragés puisqu’il permet à la compagnie d’épargner des quantités considérables d’eau qui s’échappent 
des conduites défectueuses. 

Le fait de ne pas donner suite à leurs signalements, décourage ces bons citoyens. Les milliers de mètres cubes qui se perdent ont évidemment un coût pouvant représenter à la longue le montant de la paie de tout le personnel de la Seaal chargé de la réparation de ces fuites d’eau qui s’accumulent. 

Dans l’espoir que la direction soit sensible à cette requête, il est important que cette fuite, qui fait perdre de l'argent à la Seaal et met en péril la stabilité des bâtiments, soit réparée le plus tôt possible.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.