FP – Sanctions : Huis clos pour le CRB

11/06/2023 mis à jour: 09:00
650

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a traité jeudi plusieurs affaires liées aux rencontres de la 25e journée du championnat de Ligue 1, disputée mardi et mercredi derniers. La plus importante décision touche le leader du championnat, le CR Belouizdad. 

Le club algérois a, en effet, écopé d’un huis clos en raison de l’utilisation de fumigènes (troisième infraction) lors de la rencontre face au MC El Bayadh (1-3). Cette sanction est assortie d’une amende de 200 000 DA. Ainsi, le CRB recevra ce mardi, pour le compte de la 26e journée du championnat, l’ASO Chlef au stade du 20 Août 1955 sans la présence des supporters. 

Cette rencontre s’annonce très importante pour les deux équipes, aux objectifs diamétralement opposés : le Chabab vise la victoire pour se rapprocher davantage de son quatrième titre d’affilée, alors que l’ASO doit se racheter de sa défaite surprise à domicile face au NC Magra au risque de voir sa situation se compliquer en bas du tableau. Ce match sera aussi un test pour les deux équipes qui vont animer la finale de la Coupe d’Algérie. La Commission de discipline a également suspendu les deux joueurs du RC Arbaâ, Chaaraoui Aymen et Aouragh Ahmed, ainsi que le joueur du MCO, Imad Saihi, pour contestation de décision. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.