Foxconn va investir 1,54 milliard de dollars supplémentaires en Inde

28/11/2023 mis à jour: 10:26
1059

Le géant technologique taïwanais Foxconn, principal fournisseur d'Apple, envisage un investissement additionnel de 1,54 milliard de dollars en Inde pour répondre à ses "besoins opérationnels", inscrivant ainsi sa stratégie de diversification de la production en dehors de la Chine.

Foxconn, également connu sous le nom officiel de Hon Hai Precision Industry, est le plus grand fabricant d'électronique sous contrat au monde, responsable de l'assemblage d'appareils pour diverses entreprises, dont les iPhones d'Apple. Dans un communiqué déposé à la Bourse de Taïwan lundi, Foxconn a annoncé que sa filiale indienne avait l'intention de dépenser environ 128 milliards de roupies (1,54 milliard de dollars) pour solliciter d'autres entreprises afin de construire sur des terrains détenus, répondant ainsi à des "besoins opérationnels". Le communiqué ne fournit pas de détails supplémentaires, précisant seulement qu'une annonce supplémentaire serait faite après la confirmation de la transaction.

Alors que Foxconn demeure le principal employeur privé en Chine, comptant plus d'un million de salariés, la société cherche à diversifier sa chaîne de production en raison des restrictions strictes liées à la pandémie de Covid-19 en Chine et des tensions diplomatiques avec les États-Unis, qui ont affecté sa production.

En mai, l'entreprise a acquis un vaste terrain en périphérie de Bangalore, hub technologique majeur en Inde, et a exprimé son intention d'élargir ses activités dans le pays. Le président de Foxconn, Young Liu, avait alors évoqué la possibilité d'investir "plusieurs milliards de dollars" en Inde. Il a souligné que Foxconn dispose de neuf campus de production et de plus de 30 usines en Inde, avec des projets d'expansion dans des secteurs tels que les composants essentiels pour l'électronique grand public et les véhicules électriques, visant à renforcer sa compétitivité.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.