Forum des pays exportateurs de gaz : Début des travaux avec la participation de Arkab

21/02/2022 mis à jour: 04:38
1165
Photo : D. R.

Les travaux de la réunion ministérielle extraordinaire du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) ont débuté, lundi 21 février à Doha (Qatar), avec la participation du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab. 

M. Arkab est accompagné par le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, ainsi que de hauts cadres du ministère. Cette réunion vise à examiner les progrès réalisés depuis la 23ème réunion ministérielle du Forum ainsi que la préparation du 6ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement prévu mardi à Doha.

L'évènement d'aujourd'hui réunit les ministres et les hauts responsables des pays membres du GECF, à savoir l'Algérie, la Bolivie, l'Egypte, la Guinée équatoriale, l'Iran, la Libye, le Nigéria, le Qatar, la Russie, Trinité-et-Tobago et le Venezuela. 

D'autres pays y prennent part également en qualité d'observateurs, à savoir Angola, Azerbaïdjan, Irak, Malaisie, Norvège, Pérou et Emirats arabes unis. 

Le 6ème Sommet du GECF aura lieu demain, à Doha, avec la participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.